ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Revue Juridique de l’Environnement

0397-0299
 

 ARTICLE VOL 41/1 - 2016  - pp.7-8
TITRE
Que vive la Revue Juridique de l'Environnement

RÉSUMÉ

Il n’est de bel anniversaire – 40 ans ! – sans prise de distance lucide qui mène à la sincérité. Comme jeunes étudiants en droit, il y a quelques lunes déjà, nous attendions avec fébrilité la livraison nouvelle du numéro trimestriel ou du numéro spécial de LA revue. C’était un enchantement. Frénésie saisonnière qui n’a cessé, pas à pas, de constituer le socle solide d’une collection qui ne finira pas…

L’émotion est donc grande, on le conçoit aisément, en ce passage de relais. Et le plaisir aussi d’être en charge, avec humilité, de la culture d’une telle œuvre qui fait sa part dans le progrès du droit de l’environnement. L’on mesure, à l’aune de ce qui a été accompli et de ce que représente la revue, aussi bien sur le plan doctrinal que sur le plan affectif, la responsabilité qui nous incombe. Le devoir de transmettre un « patrimoine », au sens pré- cisément où l’entend Michel Prieur : « héritage légué par les générations qui nous ont précédés et que nous devons transmettre intact aux générations qui nous suivent »…

Avec tous les autres bénévoles, et en particulier les membres du comité de rédaction et l’équipe de traduction, nous ferons au mieux, contre vents et marées – qui sont forts – pour que vive la Revue Juridique de l’Environnement ; qu’elle puisse connaître d’aussi belles et longues floraisons que par le chemin qu’a ouvert, avec patience et perspicacité son directeur tutélaire, le professeur émérite M. Prieur. Merci Michel !



AUTEUR(S)
Jessica MAKOWIAK, Eric NAIM-GESBERT

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (50 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier